Pole Multimodal Gare Agen

L’Eclairage des garde corps ont été réalisées avec le Luminaire LED pour main courante :
STAIRS® Modèle : VEGA (HRM4). Une Etude Photométrique à été réalisée afin de valider les normatifs photométriques.

Longue de 40 Mètres. Au-delà d’assurer la sécurité des voyageurs lors de la traversée des voies, l’ouvrage permets d’améliorer l’accessibilité aux différents quais.

Vue ensemble Pole Echange Multimodal Gare Agen Illumination par Mains Courantes LED du Pole Echange Multimodal de la Gare d’Agen

vue_entree_passerelle
Illumination par Mains Courantes LED du Pole Echange Multimodal de la Gare d’Agen

vue_laterale_passerelle
Illumination par Mains Courantes LED du Pole Echange Multimodal de la Gare d’Agen

Informations sur le site

Une gare du XXIème siècle, c’est une gare qui n’est plus seulement point de départ et d’arrivée des trains. C’est aussi un espace de vie mais c’est surtout un centre névralgique qui permet d’emprunter d’autres modes de transports que le train.
Ainsi, la Communauté d’Agglomération d’Agen et ses partenaires ont décidé de donner à la gare d’Agen (2ème gare de la Région Aquitaine, avec un flux de près de 1.200.000 voyageurs par an) une nouvelle dimension pour répondre aux attentes légitimes des usagers en termes d’accès, de circulation et de stationnement.
« L’Espace Gare » d’Agen améliore les échanges et liens entre les différents modes de transports (train, transports en commun urbains et départementaux, taxis et vélos) multimodaux au droit de la gare favorisant ainsi un développement accru des déplacements doux et des transports en commun.