Pole Multimodal ALENCON

L’Eclairage des mains courante led ont été réalisés avec le Luminaire LED pour main-courante :
STAIRS® Modèle : MAIA (HRM1). Une simulation Photométrique 3D Complète à été réalisée afin de valider les normatifs photométriques.

Cet aménagement de la gare d’Alencon (qui s’inscrit dans le programme ferroviaire des régions Basse- Normandie et Pays de Loire), a permis la mise en conformité concernant l’accessibilité aux personnes handicapées. Ce projet d’envergure a eut la particularité d’associer trois maîtres d’ouvrage : Réseau Ferré de France (RFF) pour l’accessibilité aux quais, la SNCF pour le bâtiment voyageurs et la Ville d’Alençon pour l’accès au site et sa valorisation.

Pole Multimodal Alencon illuminé par les mains courantes leds dans les garde-corps Pole Multimodal Alencon illuminé par les mains courantes leds dans les garde-corps

Illumination Escaliers par Maincourante led Stairs® MAIA incorporée dans les garde-corps. Illumination Escaliers par Maincourante led Stairs® MAIA incorporée dans les garde-corps.

Projecteurs LEDs integres dans garde-corps Passerelle Alencon illuminée par des projecteurs LED intégrés dans les MainCourantes

Eclairage LED par Main Courante LED Vue Escalier Pole Alencon

Informations sur le site

La Région à finalisé la mise en place des aménagements permettant aux personnes à mobilité réduite d’accéder aux différents quais de la gare d’Alençon : les travaux ont compris notamment la création d’une nouvelle passerelle, la mise en place d’ascenseurs et le rehaussement des quais.