Passerelle SNCF Ychoux

L’Eclairage des garde corps ont été réalisées avec le Luminaire LED pour main-courante :
STAIRS® Modèle : VEGA (HRM4). Une simulation Photométrique 3D Complète à été réalisée afin de valider les normatifs photométriques.

Longue de 20 mètres et située à 6,30 mètres au-dessus des voies, cette passerelle piétonne, inaugurée le 22 novembre dernier, est équipée de deux escaliers et deux ascenseurs desservant chaque quai. Au-delà d’assurer la sécurité des voyageurs lors de la traversée des voies, l’ouvrage permets d’améliorer l’accessibilité aux différents quais.

Vue_Rampe_Escalier_Ychoux

Vue_Escalier_SNCF_2

Vue_Descente_Ychoux_1

Vue_Rampe_Droite_SNCF_1

Vue_Passerelle_Ychoux

Informations sur le site

La Passerelle SNCF de la Gare d’ Ychoux vient remplacer l’ancien passage planchéié et améliorer la sécurité de la traversée des voies en gare. Equipé de deux ascenseurs et escaliers desservant chaque quai, ce très bel ouvrage dessiné par les ingénieurs d’Eiffage TP mesure 20 mètres de long et se dresse à 6,5 mètres au-dessus du sol. Il s’agit également de rendre la gare d’Ychoux accessible avec le rehaussement des quais à 55 cm au-dessus des voies, la mise aux normes de l’éclairage, la pose de bandes de guidage au sol et de bandes podotactiles pour délimiter la zone piétonne des quais.